Du petit décoration au grand

echelle decorative

 

Les petits jardins exigent beaucoup de créativité et de sacrifices de la part de leurs propriétaires. Une table de jardin, quelques lits et peut-être une cabane à outils et le jardin est déjà plein. Mais un agrandissement optique et une utilisation idéale de l’espace peuvent faire tant de choses !

Les lits d’île et les petits buissons ronds donnent de jolis accents sans perdre de place.

Un peu de décoration, ça marche toujours

echelle decorativeSur son blog, la blogueuse Debbie révèle des idées qui font paraître son « petit jardin », comme elle l’appelle affectueusement, plus grand. Par exemple, les lits d’île, qui prennent peu de place en raison de leurs formes rondes, sont adaptés à cela. Debbie utilise des astuces pour décorer son jardin : « Pour ma décoration, j’ai fouillé dans nos vieux greniers. On y trouve toutes sortes de choses, car mon jardin appartient à une ancienne ferme dont l’origine remonte à 1605. J’ai délibérément mis les anciens objets sous les feux de la rampe. Mais surtout dans le petit jardin, il ne doit pas y avoir trop de décoration, sinon il a l’air surchargé ».

Debbie nous donne un autre conseil : des piquets de clôture en saule que vous pouvez enterrer et décorer à votre guise. En général, c’est toujours un avantage d’utiliser l’espace aérien par une décoration haute et étroite au lieu d’utiliser des éléments larges et bas.

Le recyclage est une tendance !

Tina écrit sur son blog Tinas kleiner Garten à propos de la conception de son mini jardin. Son jardin mesure 143 m² avec une terrasse de 20 m². Son petit jardin de devant n’est que de 7 m². Le jardin de Tina appartient à une maison jumelée et est donc très limité en espace. Néanmoins, elle s’est créé une oasis verte enchanteresse, qui semble beaucoup plus grande qu’elle ne l’est en réalité.

Articles recommandés