Le beurre de karité : comment l’utiliser pour vos cheveux ?

beurre karité cheveux

<h2>Le beurre de karité : notre allié hydratation</h2>

Le beurre de karité est surtout connu pour ses vertus agissant notre peau, peu de personnes savent qu’il est tout autant utile pour nos cheveux. Il peut vous aider à soigner vos cheveux abîmés, à les réhydrater ou encore à apaiser votre cuir chevelu.

Si vos cheveux ont tendance à être secs, le beurre de karité est votre meilleur allié, en effet les acides gras et les esters résineux qu’il contient agissent sur vos cheveux en les hydratant, de la même façon qu’ils agissent sur votre peau. Attention tout de même à utiliser la quantité suffisante pour votre type de cheveux : plus ils sont fins, moins vous aurez besoin de matière !

Pour les cheveux frisés à crépus, vous pouvez utiliser le beurre de karité pour les assouplir, et les hydrater de la racine jusqu’à la pointe. Associé à l’avocat, à la noix de coco, à l’œuf ou encore à l’aloe vera, le beurre de karité offrira une nutrition optimale aux cheveux les plus récalcitrants.

Vous avez abîmé vos cheveux avec des appareils chauffants ou des colorations à répétition? Le beurre de karité est aussi votre solution ! Dans ce cas, il vous faut appliquer un masque à base de beurre de karité une à deux fois par semaine.

Le beurre de karité est l’allié de tous les types de cheveux, et peut vous aider à soigner et réparer beaucoup de désagréments.

Articles recommandés