Que peut faire du yoga et pourquoi ?

faire du yoga

Avez-vous décidé de faire de l’exercice et de vous mettre en forme pour la nouvelle année ? Selon les experts de la santé et de la médecine, vous pourriez vouloir faire du yoga.

Une pratique de guérison destinée aux adultes

faire du yoga 1Le yoga est une ancienne pratique de guérison qui est devenue de plus en plus populaire dans notre monde moderne et stressant. C’est un moyen puissant d’étirer et de renforcer le corps, de détendre et de calmer l’esprit, d’augmenter l’énergie et d’élever l’esprit.

Les médecins recommandent souvent le yoga aux adultes de plus de 50 ans car il peut aider à faire baisser la pression artérielle, à soulager la douleur et à améliorer l’équilibre. Mais les gens s’en tiennent à cette ancienne pratique car elle améliore leur humeur, diminue le stress et, en bref, les rend plus heureux.

Le yoga peut être une bonne médecine

De preuves scientifiques suggèrent que le yoga offre de nombreux autres avantages pour la santé, notamment la réduction de l’hypertension artérielle, le soulagement des douleurs dorsales et l’amélioration du sommeil. Les personnes de plus de 50 ans, qui représentent le mélange de capacités le plus diversifié de tous les groupes d’âge, sont la principale force derrière cette tendance au yoga-as-médecine.

Le yoga n’est pas seulement pour la forme et la souplesse

Dire que vous n’êtes pas assez souple pour pratiquer le yoga, c’est comme dire que votre maison est trop en désordre pour engager une femme de ménage. L’idée qu’il faut se tordre en huit pour pratiquer le yoga est l’une des nombreuses idées fausses courantes. Ceux qui ont enseigné le yoga à des personnes souffrant de maladies très diverses, notamment d’insuffisance cardiaque, d’ostéoporose, d’arthrite, de fibromyalgie et de douleurs dorsales ont affirmé que la seule condition pour pratiquer le yoga est d’être capable de respirer.

Articles recommandés